Aujourd’hui, nous allons faire le top 5 des lieux les plus reposant de Grenoble pour passer un week-end détente seul (e) ou accompagné (e).

Première activité, aller faire un tour dans une boutique de fleurs pour offrir à vous-même ou à une personne de votre entourage.

Anciennement Exception fleurs, laissez-vous emporter par les notes parfumées et les couleurs vives de cette petite boutique. Gérée par Laurène, elle vous conseillera avec professionnalisme et de façon personnalisée. Elle propose des fleurs qui proviennent d’Europe et de France pour des créations réfléchies et harmonieuses.

Avec votre carte Dayfall, vous pourrez bénéficier d’une minie plante grasse/cactus offerte.

Pour la seconde activité direction le centre aquatique de Grenoble : le Flotibulle

Située à Pont de Claix, à 20 min de Grenoble, la piscine Flottibulle vous accueille toute la semaine (hors jeudi). Ce complexe est autant ludique que sportif avec un bassin dédié à la nage et un pour l’amusement.

Aussi doté d’une pataugeoire, un toboggan, une rivière à contre-courant et des jets massant, c’est un espace de détente pour adultes et enfants. Des activités sont également proposées telles que des cours d’aquabike et d’aquaforme sous réservation. Le complexe est doté d’un espace snack et une terrasse extérieure pour profiter de la saison estivale.

Avec votre carte Dayfall, bénéficiez d’une entrée gratuite pour une entrée achetée.

La troisième activité est toujours dans le thème aquatique : Silence

Embarquez dans un cocon d’apaisement chez Silence. Ici, vous pouvez pratiquer la flottaison pendant 1 h. Réputées pour leurs propriétés anti-stress et relaxantes, ces sessions sont un véritable havre de sérénité.

Mais alors ça consiste à quoi ? La flottaison ou isolation sensorielle, c’est s’immerger dans un caisson rempli d’eau saturée à 65 % de sel d’Epsom. Dans cet espace, vous allez flotter et rester à l’abri de toute sollicitation sensorielle.

Avec votre carte Dayfall, bénéficiez de 13 € offerts sur votre séance unique.

Pour la quatrième activité, nous changeons de cadre. Nous vous proposons d’aller chez le voisin traiteur.

Spécialisé en catering de festival (cantine des artistes et techniciens), Le Voisin Traiteur vous propose aussi différents plateaux et cocktails d’entreprise. Pour les particuliers, vous avez la possibilité de faire personnaliser votre événement. Le Voisin Traiteur offre un service de qualité avec des ingrédients issus de l’agriculture raisonnée et biologique et de producteurs locaux.

Avec votre carte Dayfall, bénéficiez d’une bière voisin ou d’un jus offert pour tout achat d’une formule à 15,50 €.

Dernière et quatrième activitée, direction un lieu cosy et chaleureux : le thé à coudre

Entre machine à coudre et tasse de thé, venez vous plonger dans l’univers hors du quotidien du Thé à coudre. Cette petite boutique vous propose de louer des machines à coudre avec et sans accompagnement, des cours à thème et des initiations pour enfants. Au Thé à coudre, vous pouvez aussi vous faire servir un bon repas avec des produits de saison, locaux et bio. Un samedi sur deux, vous avez la possibilité de bruncher.

Avec votre carte Dayfall, vous aurez 1h d’accompagnement offert pour l’achat d’un cours de couture.

Et voilà vous avez de quoi passer un moment détente sur Grenoble.

Laisser un commentaire