You are currently viewing Les 7 Laux : l’appel de la montagne

Prapoutel, Le Pleynet, Pipay : les 3 joyaux des 7 Laux

Prapoutel

Situé sur le versant ouest des 7 Laux, Prapoutel est implanté à 1350 m d’altitude. Avec de nombreux commerces et commodités, ce site est considéré comme le camp de base de la station des 7 Laux.

Outre sa formidable vue sur la vallée du Grésivaudan, Prapoutel offre aux touristes de nombreuses distractions.

  • En été : l’espace aquatique extérieur, le mur d’escalade, le tir à l’arc, les parcours d’orientation, le disc golf, mountainboard…
  • En hiver : espace bien être, raquettes, snakegliss,…
  • Les 2 saisons : accrobranche au coucher de soleil

C’est également le lieu de départ pour des randonnées en raquettes, des pistes de fond ou de ski alpin.

Le Pleynet

Bercé par le soleil levant, Le Pleynet culmine à 1450 m d’altitude et domine pour sa part la magnifique vallée sauvage du Haut Bréda. Ce site offre également une merveilleuse vue sur les cimes de la Belle Étoile et sur celles des Cabottes. Lieu calme, ce site respire l’authenticité et séduit par son panorama exceptionnel. Loin du bling bling, le Pleynet est un site nature et sauvage, avec l’essentiel pour passer une semaine sans reprendre la voiture »

Pipay

Tout comme Prapoutel, Pipay se situe sur le versant ouest des 7 Laux, à 1550 m d’altitude. Ce site profite lui-aussi d’une magnifique vue sur la vallée et jouit du soleil couchant. Prisé par les locaux, il permet de se retrouver directement au cœur du domaine skiable. Gorgé de vues époustouflantes, Pipay surplombe la Vallée du Grésivaudan et séduit les amoureux de glisse pouvant profiter de l’attractivité du versant, symbolisé par ses pistes.

Les Activités

Wiz Luge

La Wiz luge est l’une des activités incontournables des 7 Laux. Située sur le versant du Pleynet, cette luge aux allures de bobsleigh montée sur rails permet de dévaler des parcours sinueux, en pleine forêt, et vous offrir un moment insolite. Un parcours sensationnel qui remplit toutes les conditions de sécurité les plus optimales : système anti-déraillement, freinage au choix et système anti-temponnage. Tout pour profiter de son activité dans les meilleures conditions.

La descente en Wiz luge est accessible à partir de 3 ans et se profile comme une activité parfaite à faire en famille, avec vos amis, ou seul ! De 3 ans à 77 ans, vous pouvez profiter des plaisirs sensationnels qu’offre le parcours en Wiz luge.

Les Raquettes

Vous trouverez de jolis sentiers à parcourir en raquettes à neige au départ des 3 sites de la station : Prapoutel, Pipay et le Pleynet.

Ces itinéraires tracés en toute sécurité, sont l’occasion de découvrir le massif de Belledonne et le domaine des 7 Laux dans ce qu’ils ont de plus beaux.

Les itinéraires :

  • Crêt du bœuf au départ du Pleynet
  • Liaison Prapoutel – Pipay
  • Boucles au départ du foyer de fond de l’espace nordique Beldina à Prapoutel.

Le Snakegliss

Le snakegliss, c’est tout simplement un grande luge, ou plutôt 8 petites luges accrochées les unes aux autres qui permettent de former un gros serpent des neiges ! Vous pouvez dévaler les pistes du Pleynet et de Prapoutel à bord de ce « reptile du froid » équipé d’ailerons qui vous permet de vous offrir un pilotage contrôlé au pied. Avant d’être de l’amusement, c’est un véritable travail d’équipe et d’équilibre afin de garder le cap sur les pistes. Une luge hors du commun qui sonne comme un immanquable aux 7 Laux tant son originalité surprend et plaît aux plus férus de sensations fortes !

Spa et Bien être

Et si vous profitiez de vos vacances à la montagne pour vous accorder cette parenthèse de bien-être tant convoitée le reste de l’année ? Lâchez-prise lors d’une journée détente et ne pensez qu’à vous !

Soin du visage ou du corps, modelage, jacuzzi, sauna, hammam ne boudez pas votre plaisir et accordez-vous cette pause détente tant méritée.

Télésiège piéton

L’hiver, monter en haut des pistes de ski n’a jamais été autant rapide et simple ! Vous pouvez accéder aux sommets depuis Prapoutel, Pipay ou le Pleynet et contempler la vue dominante sur l’ensemble de la Vallée du Grésivaudan, les Bauges ou le massif de la Chartreuse.

Grâce aux télésièges, les piétons peuvent rejoindre leurs amis pour un pique-nique en haut des pistes un jour de beau temps ensoleillé. L’envie de préparer un en-cas est absente ? Optez pour un repas dans un des restaurants d’altitude situés à l’arrivée du télésiège des Bouquetins et de Pincerie. Idéal n’est-ce pas ?

Amateur de parapente, vous pouvez également empruntez les télésièges et voler au-dessus de votre station préférée.

Balade en Dameuse

Depuis toujours, vous rêvez de découvrir les coulisses de ce mystérieux métier de dameur ? Vous souhaitez monter dans une dameuse et arpenter les pistes jusqu’à tard le soir ? Sautez le pas et inscrivez-vous ! Durant les vacances scolaires, nous organisons les jeudis soir l’événement « Vis ma vie de dameur » du côté de Prapoutel et du Pleynet.

Pour participer, il suffit de déposer votre bulletin de participation dans l’urne disponible à l’Office de Tourisme de Prapoutel ou l’Office de Tourisme du Pleynet. Si la chance tourne en votre faveur, vous serez tiré au sort et monterez immédiatement dans la dameuse, partir en balade et découvrir le métier de dameur.

Laisser un commentaire